Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CABINET NOIR
EAN : 9782352040637
Paru le : 14 déc. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352040637
- Réf. éditeur : 401513
- Collection : POLITIQUE ACTUA
- Editeur : Arenes
- Date Parution : 14 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 233
- Format : 2.10 x 15.40 x 22.10 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
"La publication des carnets d'Yves Bertrand a levé le voile sur les coulisses de la politique et des médias. Patron des Renseignements généraux (pendant douze ans...), Bertrand ne se contentait pas seulement de noter les rumeurs, tel un scribe.
Dans l'ombre, il alimentait les médias en "scoops". À la tête d'une administration de trois mille cinq cents policiers, il lançait la rumeur.
J'ai gardé des traces, retrouvé des lettres, exhumé des documents. Moi aussi, j'ai pris des notes. Comme éditeur, j'ai souvent croisé le cabinet noir : la traque du juge Halphen, les sales coups contre Lionel Jospin et Nicolas Sarkozy, les barbouzeries de l'Angolagate, l'affaire Cécilia, la protection de Claude Chirac, le faux assassinat de Pierre Bérégovoy, la "reddition" d'Yvan Colonna, l'espionnage de Bruno Gaccio, l'affaire Clearstream...
J'ai été une cible, puis un pion. Je ne cache rien, y compris mes rencontres avec Yves Bertrand, Nicolas Sarkozy et leurs entourages. Le récit n'est pas toujours à mon avantage, mais la vérité est souvent grise." - Biographie : Guy Birenbaum a été éditeur de nombreux best-sellers (Sept ans de solitude d'Eric Halphen, La machine à trahir d'Arnaud Montebourg, Pour solde de tout compte de François Santoni et Jean-Michel Rossi, DGSE service action de Pierre Martinet, etc). Son précédent livre comme auteur, Nos délits d'initiés (Stock), s'est vendu à plus de 70.000 exemplaires.