Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le caméléon du mal
EAN : 9782414581627
Édition papier
EAN : 9782414581627
Paru le : 5 août 2022
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414581627
- Réf. éditeur : 1067502
- Date Parution : 5 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'humanité est constamment hantée par le mal. Cela change, se camoufle et s'adapte à tous les contextes dans lesquels l'humanité se développe. En ce sens, le mal est un caméléon. Compte tenu de cela, le terrorisme est présenté comme une nouvelle forme de mal. C'est dans la terreur déclenchée par les attentats terroristes que notre finitude apparaît brusquement, touchant nos fibres les plus intimes. Par conséquent, la terreur prend le dessus sur nos relations et nos esprits, réveillant ainsi la paranoïa qui deviendra le nouveau critère des relations humaines. Désormais, pour atteindre son objectif, le terrorisme a trouvé un excellent outil dans les médias car l'information y est diffusée, ainsi que la terreur qui se propage et nous rend malades. Finalement, pour trouver une solution au problème, il faut entrer dans le jeu du Caméléon maléfique. C'est-à-dire développer la capacité à s'adapter, à être flexible et, à partir de là, à pouvoir trouver une issue. Pour cela, l'imagination sera fondamentale, celle qui nous ouvre à de nouvelles possibilités. Et même le fait de retrouver l'autre à partir de sa douleur, c'est développer des sentiments politiques, comme la compassion.
- Biographie : N'Dré Sam Beugré est docteur en philosophie et directeur de l'IRePh (Institut de recherches et d'études philosophiques). Ses recherches sont focalisées sur la philosophie moderne (Spinoza), et contemporaine (Levinas, Hannah arendt, etc.)