Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cameroun et l'Organisation de la Coopération Islamique
L'Harmattan - EAN : 9782336402871
Édition papier
EAN : 9782336402871
Paru le : 11 sept. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336402871
- Collection : EMERGENCES AFRI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 193gr
- Résumé : La diplomatie camerounaise est marquée par le sceau d'ouverture et de diversification des partenaires. C'est dans cette perspective que le pays adhère à l'Organisation de la Coopération islamique, un cadre multilatéral à dominante musulmane, hors de la sphère occidentale. La présence du Cameroun au sein de ladite organisation lui permet de tirer une kyrielle de dividendes. Cet ouvrage jette un regard critique sur l'état de la coopération entre le Cameroun et l'OCI aux plans politique, économique et socio-culturel. Il relève les acquis, les limites et les perspectives de la coopération qu'entretiennent le Cameroun et la plus puissante structure multilatérale du monde islamique. Cet ouvrage, le premier du genre au Cameroun, permet aux deux parties de saisir les opportunités qui leur sont offertes au travers de cette coopération win-win et, surtout, de peaufiner ou de (re) ajuster leurs stratégies pour une rentabilité maximale.
- Biographie : Souley Mane est enseignant-chercheur au Département d'histoire de l'Ecole normale supérieure de Yaoundé. Ancien normalien, il a enseigné dans les lycées pendant 13 ans avant d'être recruté à l'ENS. Il est journaliste principal, diplômé de l'ESSTIC de Yaoundé. Il est aussi membre de la Commission des droits de l'homme du Cameroun (CDHC) et du Centre d'étude et de recherche sur l'islam et les sociétés musulmanes en Afrique centrale (CERIAC).