Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Camp de la goutte d'eau
EAN : 9782258152632
Paru le : 13 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258152632
- Réf. éditeur : 682755
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 13 sept. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:227 mm L:142 mm E:25 mm
- Poids : 366gr
-
Résumé :
Rawa Ruska : un camp disciplinaire de prisonniers de guerre français qui ont refusé avec force, courage et dignité de subir la loi nazie.
Un document exceptionnel.Rawa-Ruska, 1942 : les nazis ouvrent, en Ukraine, un camp disciplinaire destiné à briser à tout jamais les prisonniers de guerre français récidivistes de l'évasion. Sous-alimentés, sans eau – un seul robinet pour douze mille hommes –, dévorés par la vermine, livrés à la cruauté de leurs gardiens, les évadés repris doivent dépierrer des ballasts, raser des cimetières, assister, impuissants, au génocide du peuple juif dans les camps d'extermination voisins. L'enfer – " le camp de la goutte d'eau ", s'indignera Winston Churchill à la BBC – ne viendra pas à bout des Français. Malgré les exécutions, malgré l'épuisement, malgré les poux et la dysenterie, les prisonniers de Rawa-Ruska ne courbent pas la tête. Ils enterrent dignement leurs morts, honorent avec panache le 14 juillet, affrontent sans peur la menace des mitrailleuses. Mais, surtout, de ce camp d'où nul n'aurait dû sortir, ils vont monter les plus spectaculaires évasions de la Seconde Guerre mondiale.