Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Canard Sauvage
EAN : 9782494702905
Édition papier
EAN : 9782494702905
Paru le : 29 sept. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702905
- Collection : NORDIQUE
- Date Parution : 29 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:135 mm L:195 mm E:12 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Gregers Werle, un jeune homme idéaliste, revient dans sa ville natale après un long exil volontaire pour s’éloigner de son père, un négociant riche et puissant. Il apprend que son camarade de classe, Hjalmar Ekdal, a épousé Gina, une ancienne domestique de son père avec laquelle celui-ci aurait eu une liaison. Hjalmar et Gina ont une petite fille, Hedvig, et vivent apparemment heureux. Mais Gregers est bien décidé à lever le voile sur tous les secrets peu avouables de cette famille, à chasser le mensonge et à révéler la vérité, aussi dure soit-elle. Le Canard Sauvage est la seule pièce où Ibsen semble faire son autocritique, en montrant les effets dévastateurs de la vérité sur les êtres simples. L'un des personnages, le docteur Relling, conclut : « Si vous enlevez le mensonge vital à un homme ordinaire, vous lui enlevez aussi le bonheur. » La pièce a été créée à Stockholm en Norvège le 24 mars 1867 et, en France en 1895 au Théâtre Nouveau, dans une mise en scène de Lugné-Poe.
- Biographie : Henrik Ibsen (1828-1906) est un dramaturge norvégien aussi connu pour les grandes fresques écrites pendant sa jeunesse (Peer Gynt, Brand, Les Prétendants à la Couronne) que pour ses pièces contemporaines écrites à l’âge mûr, qui critiquent le fonctionnement d’une société basée sur le mensonge et le faux-semblant, comme Maison de Poupée, Un Ennemi du Peuple ou Le Canard Sauvage.