Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cap Nord dans l'oeil du cyclo-NE
Unayok Media - EAN : 9791096730155
Édition papier
EAN : 9791096730155
Paru le : 17 mars 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096730155
- Collection : CARNETS HORIZON
- Editeur : Unayok Media
- Date Parution : 17 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:200 mm L:133 mm E:24 mm
- Poids : 469gr
- Résumé : Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE est autant une aventure dans l’espace que dans le temps, une ode au voyage lent qui prend la forme du récit d’un voyage à vélo (le Cyclo-NE). C’est aussi – et peut-être surtout – un voyage intérieur. L’histoire d’un homme qui va devenir père et se revoit petit garçon. Chacune des routes parcourues se fait miroir du temps qui passe, carrefour des origines et des destinations où le moment présent souvent est désorienté. Ce gamin bientôt père qui décide d’aller sur les traces d’un grand-père norvégien qu’il n’a pas connu. Si la trajectoire du CycloNE commence en Seine-St-Denis pour s’interrompre au Cap Nord (Norvège), elle trouve sa genèse une soixantaine d’années en arrière à Madagascar. C’est là que tout a commencé….
-
Biographie :
L'auteur par lui-même :
Difficile de se présenter comme ça... Disons que je suis toujours le petit garçon que je décris dans mon histoire. Du coup, j’ai encore des rêves d’enfant : « sauver le monde ». Voilà pourquoi je milite dans diverses associations. Pour l’entraide plutôt que la compétition, pour la participation citoyenne plutôt que la représentation. Je m’appelle Joël Xavier et réside en région parisienne avec mon épouse et notre fils. Hier manutentionnaire, aide-éducateur, steward, aujourd’hui maître d’école en Seine-Saint-Denis et demain, qui sait... explorateur. Je suis né à Madagascar d’un père réunionnais et d’une mère malgache aux ascendances grecques et norvégiennes. En général, je me déplace à pied, à vélo ou en transports en commun et suis toujours partant pour crapahuter dans les montagnes dès qu’une occasion se présente.