Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le capitaine des nuits
L'Harmattan - EAN : 9782343257365
Édition papier
EAN : 9782343257365
Paru le : 13 mai 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343257365
- Collection : SANTE, SOCIETES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 520gr
- Résumé : Magnifiques, effrayants ou banals, nos rêves s'invitent en nous sans prévenir. Leur désordre, leur puissance évocatrice, questionnent l'humanité. Pourtant nous pouvons tous comprendre nos propres rêves en faisant un effort. Ce livre explique comment procéder. Ils n'ouvrent pas accès à l'inconscient, comme le pensait Sigmund Freud. Ils ne sont ni cryptés, ni symboliques. L'auteur a noté les siens sur près de cinq mille nuits à la manière d'un journal. Cette immersion dans leur flux nocturne montre que la bizarrerie des rêves, leurs images bousculées, leur charge érotique, sont le simple résultat d'un travail régulier de la mémoire sur elle- même à partir du vécu récent des rêveurs, mêlant impressions, émotions et connaissances. Bien loin de l'inconscient inaccessible et intimidant conçu par Freud. Voilà qui interroge un fondement essentiel de la psychanalyse !
- Biographie : Henri-Alexis Baatsch, écrivain et dramaturge, s'intéresse depuis cinquante ans aux manifestations de l'imaginaire poétique et aux reconstructions de la mémoire consciente. Il est l'auteur de La Fin de la Société Carbonifère, mémoires (Le Seuil, 2016).