Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau
EAN : 9782253151005
Paru le : 19 sept. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253151005
- Réf. éditeur : 3151008
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 19 sept. 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 223
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Alors que la Faucheuse se prépare à l’entraîner de l’autre côté du miroir, l’auteur des Contes de la folie ordinaire entame, à la demande d’un ami, un journal intime. S’il dit son peu de goût pour ce genre d’exercice, il s’y plie cependant avec une magnifique sincérité, n’épargnant ni ses contemporains, ni soi-même. Les courses de chevaux, les ennuyeux interviewers ou quémandeurs d’autographes, la relecture d’un jeu d’épreuves, ces ongles de pieds qu’il faudrait bien se décider à couper : tout ce qui fait la vie de tous les jours est là. Et aussi les nuits d’insomnie, lorsque l’écran du Mac constitue l’ultime ressource et la seule liberté. Car le « vieux Buk » se veut avant tout un écrivain. Et c’est une superbe « préface à la vie d’écrivain » qu’il nous donne ici, en point final d’une œuvre parmi les plus singulières et les plus fortes de ce temps.
-
Biographie :
Charles Bukowski ( 1920-1994) est l'auteur de plus de quarante ouvrages (romans, nouvelles, poésie), chronique inspirée et provocatrice d'une vie chaotique.