Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CARIBOU N'A PLUS LE MEME GOUT - LES AINES INUIT OBSERVENT LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Pu Quebec - EAN : 9782760556669
Édition papier
EAN : 9782760556669
Paru le : 12 sept. 2024
46,00 €
43,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760556669
- Réf. éditeur : 324723
- Collection : PEUPLES AUTOCHT
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.90 x 18.40 x 22.90 cm
- Poids : 780gr
- Résumé : Cet ouvrage met en valeur les savoirs écologiques de participantes et de participants Inuit issus de huit communautés ainsi que leurs observations et leurs préoccupations par rapport aux changements environnementaux, en mettant notamment l'accent sur les plantes, et plus précisément sur les petits fruits. Il documente également les observations de plusieurs experts locaux provenant de communautés ciblées à travers l'Inuit Nunangat.
- Biographie : Détentrice d'un doctorat en écologie végétale de l'Université Mémorial de Terre-Neuve et Labrador, Laura Siegwart Collier a étudié les impacts des changements climatiques sur la performance des arbustes à petits fruits dans des écosystèmes à la limite des arbres et dans la toundra, notamment au Nunatsiavut. Passionnée de conservation et d'éducation, elle travaille actuellement pour Parcs Canada en Nouvelle-Écosse, après avoir occupé un poste similaire pendant plusieurs années au parc Terra-Nova, à Terre-Neuve. Elle s'intéresse également aux interactions entre le climat, la végétation et la cryosphère, notamment sur la côte du Labrador.