Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Carillon du temps
EAN : 9782414629855
Édition papier
EAN : 9782414629855
Paru le : 26 mars 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414629855
- Date Parution : 26 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Les Micoulin sont horlogers de père en fils. Plus que la transmission d’un savoir-faire, une vieille horloge est pourtant le centre d’intérêt de beaucoup de personnes. Que se cache-t-il derrière ce mécanisme de précision ? Un secret ? La vie de cette famille est intimement liée à l’histoire de la France du XIXe siècle et début du XXe. Une saga familiale sur cent ans qui invitera le lecteur dans le quotidien des Micoulin, et qui sait, peut-être que l’un d’eux découvrira enfin comment délivrer le message du carillon du temps... Issu du court métrage « Le Carillon du temps », réalisé par Richard Sayah et écrit par Geneviève Casaburi, il offre un regard sur la Provence et les mystères qui entourent certaines maisonnées. Une plongée dans un passé aux heures parfois sombres.
- Biographie : Née en 1964, à Marseille, l’auteur déménage en 1973 pour le village de la Destrousse. Après des études en Sciences économiques qu’elle abandonne très vite, elle trouve un job dans le domaine de l’automobile en tant que secrétaire. Elle commence à faire des concours d’écriture, ceux de l’Académie de Marseille et des concours régionaux. Les nombreuses nouvelles écrites vont lui permettre d’éditer enfin des recueils. Son rêve se réalise en 2011. À son actif, deux recueils de nouvelles, un bébé roman, deux polars, un livre sur Marseille et un recueil de poésie. En 2019, une de ses nouvelles prend vie en images. Une aventure formidable. Entre l’écriture, mais aussi la peinture, la photo et les créations en tous genres, elle organise ses passions dans son antre, son musée : sa maison, La Maison d’Artistes.