Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Carillon zen
Portaparole - EAN : 9782378640033
Édition papier
EAN : 9782378640033
Paru le : 20 juin 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378640033
- Collection : POESIE
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 20 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:120 mm L:195 mm E:8.7 mm
- Poids : 128gr
- Résumé : Le carillon zen ou l’éolyre est capable d’interpréter la musique du vent. De sou- lager, avec des sons cristallins, notre pro- pension à aller trop vite, à négliger la force de la lenteur nécessaire à certains moments de notre existence. C’est elle qui nous permet de nous remettre au diapason de notre vie psychique, de notre vie réelle, de l’instant présent qui motive notre joie d’avancer. Et c’est là, que nous devons nous re- trouver nous-mêmes. Cette parenthèse appelle la poésie. Et la poésie appelle les souvenirs, bons ou mauvais. Entendant le carillon qui frémit sous la brise, ils se transforment positivement, reviennent en surface et dé- créent parfois leur douloureuse présence. Ainsi la poésie voulue dans ce recueil est une poésie parfumée, elle exhale les parfums de la nature, des rêves humains et postule pour un retour vers soi.
- Biographie : Lydia Kowicz Loriot est d’abord une humaniste souscrivant à cette philosophie qui met en avant la valeur humaine et ses capacités d’évolution positive en prônant les droits fondamentaux humains. Ayant travaillé à la Commission des recours des réfugiés en tant que secrétaire d’audience, elle a vu au cas par cas, la détresse humaine, et ressenti un amour authentique pour cette humanité arrachée à chaque fois à ses racines. Pour elle, la Poésie est un aspect de la méditation, ensemble, elles éclairent les consciences et c’est cette lumière qui révèle à chacun sa vie avec bonheur. Comme Protagoras, penseur grec et contemporain de Socrate, elle pense que « L’Homme est la mesure de toute chose... ».