Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Carnaval et la Folie
Ambronay - EAN : 9782952363372
Édition papier
EAN : 9782952363372
Paru le : 1 oct. 2007
13,20 €
12,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952363372
- Réf. éditeur : AMB-7-2
- Editeur : Ambronay
- Date Parution : 1 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:220 mm L:160 mm E:7 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
« Rien n’est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n’est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses », écrivait Érasme à son ami Thomas More.
Un Roi Soleil sur son déclin. Des Modernes qui questionnent l’état du monde dans les salons, dans les cercles, dans les cafés philosophiques… et s’emparent de l’outil de propagande royale par excellence, l’opéra.
Ce livre comprend le livret de l’opéra d’André Cardinal Destouches ainsi que les analyses d’interprètes contemporains de ce texte.
Articles de Michael Nafi, philosophe politique ; Marianne Massin, philosophe ; Hervé Niquet, chef d’orchestre ; Jacques Osinski, metteur en scène ; Marie-Geneviève Massé, chorégraphe ; Christophe Ouvrard, scénographe.
- Biographie : Nathalie Berton-Blivet, docteur en musicologie, est ingénieur d’études au C.N.R.S. et travaille à l’Institut de recherche sur le patrimoine musical en France. Elle collabore à trois programmes de recherche, « la vie musicale et les spectacles dans le Mercure Galant », l’« Opera omnia de Jean-Philippe Rameau » et la base de données Sequentia consacrée à l’étude du chant ecclésiastique à l’époque moderne.