Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde
Actes Sud - EAN : 9782330135478
Édition papier
EAN : 9782330135478
Paru le : 5 mai 2021
3,90 €
3,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330135478
- Réf. éditeur : 103039
- Collection : LES ATELIERS D'
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:179 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Quel lien le bon docteur Jekyll, gentleman raffiné, cultivé et charitable, entretient-il avec Hyde, un personnage aussi laid qu'odieux, capable des pires cruautés ? Par quel mystère a-t-il choisi de lui léguer toute sa fortune ? Pour répondre à ces questions et protéger son ami d'un éventuel danger, le notaire Utterson mène l'enquête. Pourra-t-il résoudre ce qui semble échapper à la raison ?
Avec ce chef-d'oeuvre de la littérature victorienne, Robert L. Stevenson défie la vigilance du lecteur, lui proposant une fausse piste policière avant de le plonger dans les méandres d'un fantastique teinté d'horreur. - Biographie : Après un voyage à Djibouti, où il traverse les bidonvilles, Laurent Maffre se penche sur la France postcoloniale et les conditions de logement des immigrés dans la banlieue parisienne des années 1960. Il en tire une série de romans graphiques, «Demain, demain», docufiction composé à partir des témoignages d'Algériens et de Marocains qui ont vécu des années dans ces habitats précaires. Il s'est appuyé sur les photos, les plans et autres documents inédits collectés à l'époque par Monique Hervo, auteur de «Nanterre en guerre d'Algérie» (Actes Sud) qui inaugure cette série. Les enregistrements de Monique Hervo ont fait l'objet d'un web-doc, «127, rue de la Garenne» (prix Scam), produit par Arte et réalisé par Laurent Maffre (dessins) et Fabrice Osinski (sons).