Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CAVALIER NOIR
EAN : 9782205041538
Paru le : 7 juin 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205041538
- Réf. éditeur : 16881
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 7 juin 1996
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 301gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Paris, 1902. Fabien M., évadé de l'orphelinat avec son petit frère, est apprenti voleur, ou plutôt chat de gouttière, puisque son territoire, c'est les toits de Paris. Il ne se trouve aucune excuse, "juste un peu de haine" et des idées de vengeance contre les assassins de son père. Ce n'est pas par hasard qu'il cambriole Madame Garden, ex-pute reconvertie dans le théâtre. Ce n'est pas par hasard non plus qu'il utilise Lucie, la servante du richissime Valin. Mais Lucie, il l'aime déjà et ça complique les choses... La vengeance, finalement accomplie par un autre, aura un sale goût, d'autant plus qu'un mystère plane toujours : ce cavalier noir de jeu d'échecs tatoué sur la poitrine d Valin, c'est celui qu'il a vu un jour sur la poitrine de son père. Affaire à suivre...
Une formidable reconstitution - dans le réalisme du dessin et la véracité des dialogues - d'un Paris où les flics s'appellent les "condés" et les voyous les "apaches". La vie ne fait pas de cadeaux, et les paumés comme Fabien, P'tit Louis et Lucie doivent se battre (ou se vendre) pour garder le droit de survivre. Ils doivent aussi essayer de s'aimer, de cultiver la tendresse comme une fleur perdue dans le chiendent.