Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Centre Méditerranéen de Création Cinématographique
Pu Provence - EAN : 9791032003398
Édition papier
EAN : 9791032003398
Paru le : 14 oct. 2021
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003398
- Réf. éditeur : 172021
- Collection : ARTS
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 14 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:219 mm L:169 mm E:22 mm
- Poids : 658gr
-
Résumé :
Le Centre Méditerranéen de Création Cinématographique (1979-1985) a été fondé par René Allio près de Marseille. Cette expérience cinématographique offre un laboratoire d'observation de la politique de décentralisation française des années 1980.
Entre?1979 et?1985, le cinéaste René Allio dirige à Fontblanche, près de Marseille, le Centre Méditerranéen de Création Cinématographique, pionnier d'une expérience de décentralisation cinématographique. Pensé comme un outil d'aide à la production et à la réalisation, le centre est un lieu de réflexion, de rencontres et d'accompagnement des techniciens et réalisateurs. Il devient un pôle incontournable pour les cinéastes méditerranéens. Tous les documents et articles réunis dans cet ouvrage interrogent les possibles d'un cinéma méditerranéen et tentent de repenser les circuits de création. - Biographie : Caroline Renard est maître de conférences en histoire et esthétique du cinéma à l'université d'Aix-Marseille et membre du laboratoire d'études en sciences des arts (LESA) ses publications interrogent les liens du cinéma et de la pensée ainsi que les mutations des formes filmiques à l'ère des dernières technologies.