Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chant de l'Oiseau
L'Harmattan - EAN : 9782140295201
Édition papier
EAN : 9782140295201
Paru le : 22 sept. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140295201
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 128gr
- Résumé : Ce nouveau recueil poétique, textes en prose, poèmes libres et waka, ouvre la Porte sur un cheminement intérieur, dans un Voyage immobile et l'impermanence du Temps. Dans sa chambre de « Cristal », l'auteure dit sa recherche sur les capacités de l'Imaginaire et des rêves à transcender et sublimer la réalité de la Vie d'illusion, fragile, la mort. Les six chapitres sont une traversée des tourments du Monde actuel et des chagrins des êtres chers, tandis que s'ouvrent les portes sur la nature et sa Beauté : le chant des oiseaux, la fleur consolatrice révèlent le pouvoir de la Poésie, la « perle des rêves », une parole d'éternité.
- Biographie : Françoise Sérandour, docteur en ethnologie et sciences de l'éducation (Cotutelle Lille III et Ibn Zhor, Agadir, Maroc), conteuse et enseignante, a exercé à Rennes 2 en sciences de l'éducation et en lettres - collèges et lycées. Écrivaine, poète, elle a mené des formations à l'écriture collective au Portugal, à Rabat, et créé, d'après les travaux de sa thèse, ses ateliers « Parole et écriture » au Maroc, au Portugal et à Rennes (prisons, lycées, INSA, Maison internationale).