Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chant des vers
EAN : 9782414329823
Édition papier
EAN : 9782414329823
Paru le : 3 mai 2019
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414329823
- Réf. éditeur : 961149
- Date Parution : 3 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:240 mm L:170 mm E:4 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Chant des vers est, avant tout, un voyage personnel. Voyage de soi vers soi et pour soi. C'est la découverte et la rencontre d’un talent-né, grandissant et continument mûrissant le long des strophes. C'est le cri de cœur des valeurs humaines en disparition. C'est le cri de détresse de ces enfants, femmes, peuples, bref, de ces "vers" en mal, en difficulté. C'est aussi la mélodie, la musicalité de ces vers, libres ou non, mais que vous savourerez au travers des maux de la société actuelle (mariage forcé des enfants, violence faite aux femmes, corruption, détournement, dépigmentation, incivisme routier, délinquance juvénile, xénophobie, etc.) mais aussi les mots des mois, des anniversaires et des événements ayant marqué le temps, le poète. Enfin, Le chant des vers c'est le champ où les verts, vers d’espoirs, chantent leurs joies et misères pour une prise de conscience et un changement de comportement pour monde plus vert.
- Biographie : De son vrai nom Abdou Rahim Maboudou, Bravo est une nouvelle jeune plume béninoise. Né le 25 avril 1992 à Parakou, il est le deuxième enfant et premier garçon d'une famille de sept enfants. En 2000, il est envoyé à Cotonou chez son oncle pour continuer son primaire avec le CE2 et poursuivre le reste de ses études finalement. En 2017, il obtint sa licence en anglais option Études Africaines à l'Université d'Abomey-Calavi. Engagée, cette plume déplume surtout les maux, ceux-là même qui dépriment notre société. Militant dans plusieurs ONG et associations de la place, il est passionné des questions de l'éducation et droits des enfants, de jeunesse et sexualité, et des questions de violences basées sur le genre. Armé de sa plume, il écrit pour conscientiser. Il a décidé ne plus se taire face aux turpitudes de l'Homme d'aujourd'hui.