Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chant du Mont-Saint-Michel
Bayard - EAN : 3560530864024
Édition papier
EAN : 3560530864024
Paru le : 4 juin 2021
14,99 €
12,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530864024
- Réf. éditeur : 3696668
- Collection : GREGORIEN
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 4 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 62gr
- Résumé : Le chant grégorien interprété dans la plus grande tradition par une voix exceptionnelle qui révèle l'extraordinaire acoustique naturelle des voûtes de l'abbatiale du Mont-Saint-Michel. Un magnifique hommage au Mont-Saint-Michel : en interprétant d'antiques pièces grégoriennes pour les offices de la fête de l'archange, Iégor Reznikoff souligne l'exceptionnelle résonance des voûtes de l'abbatiale. Iégor Reznikoff, interprète incontournable du chant grégorien de soliste, redonne toute la dimension de contemplation et de prière à cette grande tradition du chant chrétien antique. C'est dans la résonance naturelle et exceptionnelle des voûtes de l'abbatiale du Mont-Saint-Michel que cet enregistrement a pu être réalisé. Des pièces grégoriennes pour les offices de la fête de saint Michel issues de manuscrits de la Bibliothèque Nationale et des publications de l'abbaye Saint-Pierre de Solesmes.
-
Biographie :
Iégor Reznikoff est spécialiste de l’art et de la musique antique, et tout particulièrement du chant chrétien antique, aussi bien du point de vue théorique et historique, que dans la pratique du grand chant de soliste. Ses travaux et son interprétation mondialement connue du chant grégorien ont fait avancer d’une façon fondamentale les études et la pratique dans ce domaine, en particulier dans l’intonation des modes et des gammes antiques.
Iégor Reznikoff est aussi spécialiste de la résonance des églises et surtout de la
résonance romane. Par ailleurs, ses travaux en anthropologie sonore, - discipline dont il est l’un des fondateurs – l’ont conduit à étudier la dimension sonore dans les grottes préhistoriques à peintures dans lesquelles il a montré une corrélation entre la résonance dans la grotte et l’emplacement des images.
Iégor Reznikoff a enseigné et enseigne dans plusieurs Conservatoires d’Europe mais aussi dans de nombreux monastères et communautés religieuses.