Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Chapeau: Et c'est toujours la même histoire
EAN : 9782748505641
Paru le : 5 avr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748505641
- Réf. éditeur : 375610
- Collection : ALBUM SOUPLE
- Editeur : Syros Jeunesse
- Date Parution : 5 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:301 mm L:231 mm E:9 mm
- Poids : 227gr
-
Résumé :
Un album magnifique et pour tous les âges, à la fois simple et pas si simple. Un texte d'une grande poésie, par un auteur qui excelle à manier la langue et les mots. Réédité en version souple : un beau format à tout petit prix.
C'est l'histoire d'un chapeau qui s'envole et retombe dans unruisseau... C'est l'histoire d'une grenouille qui saute dans un chapeauet se laisse entraîner au fil de l'eau... C'est l'histoire d'un grospoisson qui, n'ayant rien mangé depuis longtemps, avalerait bien une grenouille... Mais c'est aussi l'histoire d'un monsieur seul et un peutriste, qui pêche au bord de l'océan en rêvant de sirènes et de féeset, patience, patience, à force d'attendre, ramène un gros poisson...Plusieurs histoires, et pourtant une seule et même histoire, toujoursla même...
Cet album, entre légèreté et gravité, nous parle de nosrêves parfois réalisés, parfois déçus, mais ce n'est pas grave... Lavie, éternel recommencement, est faite de hasards et de rencontres. Letexte magnifique de Marcus Malte est un poème, qui joue desassociations des sons et des ruptures de rythmes, des incises et desrépétitions... Les formes de Rémi Saillard vont à l'essentiel, sescouleurs jouent avec nos sensations... du grand art !