Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Château dans le ciel - Album du film - Studio Ghibli
EAN : 9782344035054
Paru le : 5 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344035054
- Réf. éditeur : 1266036
- Collection : STUDIO GHIBLI
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:265 mm L:215 mm E:15 mm
- Poids : 740gr
-
Résumé :
L’histoire culte de la jeune Shita disponible en album illustré pour les enfants !
La jeune Shita possède une étrange pierre bleue qui lui permet de voler et qui est un précieux vestige de l'ancienne civilisation de Laputa. Poursuivie par l'armée et une bande de pirates qui veulent s'approprier ce trésor, elle trouve de l'aide auprès d'un jeune garçon, Pazou. Ensemble, ils vont tenter de retrouver l'origine de cette pierre et de rejoindre Laputa, la mystérieuse cité qui flotte dans un coin secret du ciel... Tiré du film, l'album Un château dans le ciel propose à ses lecteurs 112 pages illustrées en couleurs qui retranscrivent fidèlement toute l'histoire.
-
Biographie :
Né le 5 janvier 1941 à Tokyo, Hayao Miyazaki est le cofondateur du Studio Ghibli. Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde. Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus. Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité. Il reçoit les honneurs du magazine "Time" en 2006 qui le place comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années.