Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le château de Champs
EAN : 9782757705537
Paru le : 28 sept. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757705537
- Réf. éditeur : 656536
- Collection : MONOGRAPHIES
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 28 sept. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 215
- Format : H:289 mm L:251 mm E:23 mm
- Poids : 1.43kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À proximité de Paris, Champs est le modèle du château de plaisance du XVIIIe siècle. L'immensité de son parc descendant vers la Marne en font l'un des plus grands espaces verts de l'Est parisien. Récemment restauré, le château permet au visiteur de se plonger au cœur de la vie au Siècle des Lumières.
Campé au milieu d'un vaste parc dominant la Marne, Champs est le modèle du château de plaisance du XVIIIe siècle. La monographie qui est lui est consacrée aujourd'hui couvre plusieurs siècles de l'histoire de France et voit se croiser de nombreux personnages historiques de premier plan (Henri IV, Louis XIII, Louis XV, Mme de Pompadour, ou encore le général de Gaulle...) qui ont fréquenté le château et y ont écrit l'histoire de notre pays et de l'Europe.
Cette monographie fait suite à la restauration majeure menée par le Centre des monuments nationaux en 2013 qui a été l'occasion de se repencher sur le passé du monument et de découvrir de nombreuses sources inédites qui révolutionnent nos connaissances sur son histoire, ses décors et ses propriétaires. La chronologie de sa construction s'en trouve ainsi corrigée, voire modifiée, et d'importants artistes sont pour la première fois identifiés comme ayant travaillé aux boiseries, plafonds du château ou statues du parc.
Le livre bénéficie en outre de l'importante campagne photographique menée par le CMN, permettant ainsi d'avoir une illustration variée et de qualité.
90 ans après la monographie que lui consacrait Charles Cahen d'Anvers – dont le père avait acheté le domaine en 1895 pour lui rendre son âme du XVIIIe siècle – ce très beau livre fera date