Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Château de mon père
Boite A Bulles - EAN : 9782849533475
Édition papier
EAN : 9782849533475
Paru le : 11 déc. 2019
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849533475
- Réf. éditeur : 1402251
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 11 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:306 mm L:227 mm E:20 mm
- Poids : 1.115kg
-
Résumé :
Comment imaginer que voici 150 ans, il a fallu toute la détermination de Pierre de Nolhac pour sortir de l'oubli le château de Versailles ?
Comme toute sa famille, Henri mène une vie de château… Et pas dans n’importe lequel ! Au château de Versailles où son père travaille. Mais grandir dans un palais ne rend pas la vie forcément plus belle, surtout lorsque votre père a décidé de dédier la sienne à cet édifice.
En 1887, Pierre de Nolhac est nommé attaché au Château de Versailles afin de veiller sur ses collections, derniers trésors d'une royauté désormais abolie. Le jeune homme a de l'ambition : rapidement promu conservateur, il veut que le palais du Roi-Soleil retrouve une place de choix dans le cœur des politiciens, des artistes, des Français tout simplement. Il mettra toute son énergie pour redonner au lieu ses lettres de noblesse... Mais à quel prix pour sa vie personnelle et celle de ses proches ?
Son fils Henri nous conte sa vie de famille et de château, un récit mêlant joies et drames, petite et grande histoire... -
Biographie :
Né en France en mai 1968, Stéphane Lemardelé a étudié à l'école des Beaux-Arts de Cherbourg avant d'émigrer au Québec en 1995.
En tant que storyboarder de cinéma, il est notamment intervenu sur des longs métrages tels que Brick Mansion de Camille Delamarre (Luc Besson productions) et Everything Will Be Fine de Wim Wenders.
Il a collaboré à l'organisation de multiples festivals et développe dans sa région de multiples projets artistiques collectifs impliquant les citoyens et contribuant à créer une cohésion sociale (Le Labohem, À auteur d'enfant, RetroLabo). Il a également publié plusieurs carnets de voyages aux éditions Ouest France - Edilarge.
Après une première incursion en solitaire dans la bande dessinée avec Le Nouveau monde paysan au Québec, il réalise en 2019 le storyboard du Château de mon père de Maïté Labat et Jean-Baptiste Véber, lauréat du prix Orang de la BD. En 2022, il relate son expérience de tournage avec Wim Wenders dans Le Storyboard de Wim Wenders, un album salué par la critique. L'année suivante il signe les dessins de Simone Veil et ses sœurs, cette fois sur un scénario de Pascal Bresson.
Avec Queen Lil et les femmes de la Prohibition, qu'il co-scénarise avec l'historien Laurent Busseau, Stéphane Lemardelé revisite l'Histoire mouvementée de la frontière entre les Etats-Unis et le Québec au début du XXe siècle.