Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Château de Noirmoutier
EAN : 9782951876125
Édition papier
EAN : 9782951876125
Paru le : 1 nov. 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782951876125
- Réf. éditeur : 0005
- Date Parution : 1 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:270 mm L:215 mm E:14 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
Le château de Noirmoutier est reconnu comme l'une des plus anciennes et des plus importantes places fortes de la Vendée. Sa longue histoire - depuis les temps carolingiens - est liée à la situation stratégique de l'île, aux confins du comté de Poitou, et à la fondation d'une importante abbaye, Saint-Philbert. Pourtant, ce monument majeur n'a jamais fait l'objet d'une étude architecturale d'ensemble. C'est chose faite aujourd'hui avec cet ouvrage qui deviendra vite la référence de tous les amateurs de patrimoine !
Cette étude du château, des origines au XIXe siècle, croise les informations tirées des archives et l'analyse architecturale menée sur le terrain pour préciser les différentes étapes de l'évolution du site. Elle s'attache aussi à replacer le château dans son contexte : liens avec l'église, le bourg, le port, l'abbaye, etc. C'est une enquête passionnante qui est proposée ici aux lecteurs, illustrée de nombreux documents inédits. Ce livre d'histoire s'adresse à tous les publics, en présentant de façon vivante les résultats des recherches. - Biographie : Docteur en histoire de l'art et archéologie médiévale (Paris I - Sorbonne), Marie-Pierre Baudry, depuis une trentaine d'années, étudie l'histoire du Poitou, dans les archives comme sur le terrain. Spécialisée dans l'analyse des monuments et des sites, elle a réalisé de nombreuses études et publications, tant scientifiques que destinées à un très large public. Reconnue au niveau national comme l'une des meilleures spécialistes de castellologie, elle dirige une société d'études historiques et archéologiques - la Scop atemporelle - spécialisée dans l'analyse des monuments, mais aussi dans leur mise en valeur (éditions, expositions, animations, etc.).