Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chemin d'edo
Pippa - EAN : 9782376790723
Édition papier
EAN : 9782376790723
Paru le : 1 juin 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376790723
- Editeur : Pippa
- Date Parution : 1 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:135 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Le haïga, est un art d'origine japonaise qui associe intimement peinture sumi-e et calligraphie de textes poétiques, le plus souvent des haïkus. « C'est une invitation au voyage sur les pas de ces poètes qui, dans le temps d'Edo, ont parcouru le Japon. Dans sa poésie qui longe les rivières et les chemins, scrute les infinies variations de la nature au fil des saisons, Phan Chanh Thi a trempé son pinceau, à l'écoute des moindres frémissements de l'ombre, de la lumière et du vent. Il a repris le chemin d'Edo, qui est aussi le sien.» Extrait de la préface de Françoise Naudin-Malinaud
Le chemin d'Edo
Seuls le vent et la lune
S'en rappellent - Biographie : En quatre-vingt-six, dans un studio graphique et d'édition, on m'offre un poste. De la formation à dix-huit ans, s'ouvre alors la voie des arts graphiques, je saisis cette chance. Durant vingt-sept années, j'exerce en agences de communication visuelle et d'édition, comme graphiste/illustrateur, puis directeur artistique, et, à partir de deux mille treize, je prends le chemin de l'indépendance en devenant artiste-auteur. J'expose mes dessins pour la première fois, à vingt ans, dans le Vexin français, viennent ensuite, Paris et autres lieux. Je m'attache à la diversité des cultures et réalise des tableaux abstraits, et figuratifs qui complètent mes poèmes. Ensemble, ils s'enrichissent mutuellement. Au cours de ma vie, j'aime deviser avec les saisons. Par passion, je compose des haïkus et des poèmes dans le style chinois. Au printemps 2022, mon livre de haïkus « Entre les brumes » est publié aux Éditions Pippa. Aujourd'hui, mon chemin depuis Saïgon je poursuis.