Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Chemin de Croix de Jésus
EAN : 9782360403301
Paru le : 12 mars 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360403301
- Réf. éditeur : 1835120
- Editeur : Artege
- Date Parution : 12 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:206 mm L:206 mm E:12 mm
- Poids : 385gr
-
Résumé :
«Traduire par l'artle sentiment religieux c'est travailler sur notre fonds le plus intime, dégagerles mystères de la vie intérieure.» Maurice Denis.
Certains chemins naissent deruines. Un jour, Maurice Denis poussa la porte d'un vieil hôpital, un bâtimentdélabré qui n'attendait plus personne. Nous étions en 1914, au début de laguerre. Le peintre était déjà un artiste reconnu.
Le chemin de Croix que MauriceDenis a réalisé dans la chapelle de ce vieil hôpital est à hauteur de nosregards. Cette approche très particulière, propice à la méditation, nous plongedans l'histoire comme si nous en faisions partie. Quand la création se confondavec la vie, elle interroge chaque aspect de nos quotidiens. Émotions,souffrance, découvertes du coeur... ce chemin est le nôtre.
La contemplation de l'oeuvre deMaurice Denis nous transforme, nous appelant à devenir plus vastes et plushumbles, plus lumineux et moins comptables de nos choix. Plus rigoureux aussisur la voie de l'Amour.
À présent, entrons dans la chapelleet mettons nos pas dans ceux d'un homme nommé Jésus qui vient d'être arrêté.Chaque station sera un dévoilement, un enseignement de cet Amour. Il est et jesuis le chemin. Éternité.
- Biographie : Maurice Denis (1870-1943), qui fut surnommé le "nabi aux belles icônes", est célébré aux côtés de Vuillard et de Bonnard comme l'un des plus importants peintres nabis, l'un des initiateurs du mouvement et son brillant théoricien. En 1919, il fonde avec Georges Desvallières les Ateliers d'Art sacré, dans une perspective de renouveau de l'art chrétien. Chercheur et travailleur infatigable, il laisse à sa mort une oeuvre considérable.