Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Chemin de Peinture
EAN : 9782919221127
Édition papier
EAN : 9782919221127
Paru le : 1 mai 2013
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919221127
- Réf. éditeur : 978291922112
- Collection : ESSAIE L'ART
- Date Parution : 1 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:210 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Le chemin de peinture de Michel Racois est un livre <br /> sensible et profond, un retour sans compromission sur soi et sur son oeuvre, pour cet artiste attaché à des valeurs humanistes qui font de lui un maître. Michel Racois a cultivé l’art de mettre de la poésie et de la créativité dans les mathématiques et de la rigueur mathématique dans sa peinture. L’analyse sans compromission qu’il fait de trente ans de création met en exergue la complexité de la vie. Les titres des séries sonnent comme des oxymores: Présence / absence, Archéologie du temps présent... et sa peinture, jouant sur le proche et le lointain, le flou et le net, la ligne et les aplats... son chemin entre les pôles de la vie, savoir qui l’on est et où l’on va est l’oeuvre de chacun.
- Biographie : Michel Racois a été professeur de Mathématique<br>tout en menant une carrière artiste reconnue<br>au niveau national. Son travail sériel est un<br>cheminement à travers les arcanes de la vie,<br>presque un tâtonnement dont ses séries<br>successives témoignent. Il a tracé son chemin<br>de peinture dans la cour des grands, offrant le<br>meilleur de lui à ses collectionneurs autant qu’à ses<br>élèves à travers des oeuvres sensibles de grande<br>qualité. Son livre, Le chemin de peinture, est un<br>retour sur trente ans de création et une analyse<br>de l’évolution de ses oeuvres, par un artiste qui<br>réalise, chemin faisant, qu’il peint pour «répondre<br>à une nécessité intérieure », pour repenser la vie et<br>mieux l’étreindre.