Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chemin du ciel est un pays d’herbes hautes
Presses Littera - EAN : 9791031012162
Édition papier
EAN : 9791031012162
Paru le : 15 févr. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031012162
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 15 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:225 mm L:145 mm E:26 mm
- Poids : 474gr
-
Résumé :
Des montagnes Rocheuses aux marécages colombiens, la « bande à Dingus » traverse le continent américain à contre-pied de ses poursuivants qui en perdent leur sang-froid.
Des héros qui n’ont pas la tête de l’emploi se retrouvent propulsés dans la centrifugeuse de l’histoire sombre et violente de l’Amérique latine. Quand les « paumés » se mêlent de ce qui ne les regarde pas, les puissants – narcotrafiquants, services secrets, capitalistes et même un président – se prennent à douter.
Le « sens de l’histoire » ferait-il demi-tour, sous l’impulsion des gars de la marge ?
Le chemin du ciel est un pays d’herbes hautes embarque le lecteur dans une odyssée explosive et jubilatoire dans laquelle rien ne se déroule comme attendu. -
Biographie :
Âgé de 43 ans, Guilhem Cadou est un Breton voyageur désormais installé à Millau, dans l’Aveyron. Il enseigne l’histoire et la géographie au lycée Jean Jaurès, à Saint-Affrique. Depuis vingt ans, c’est en Irlande qu’il expérimente le voyage à pied ou en stop, les récits de Kerouac et de Nicolas Bouvier glissés dans une poche du sac à dos. Lecteur avide des écrivains américains, de l’immense Jim Harrison au discret Edward Abbey, il leur emprunte l’inspiration des grands espaces et la marginalité de ses personnages.
Paru en 2019, Big Jim, son premier roman, véritable déclaration d’amour à l’île d’émeraude, a été finaliste du Prix Méditerranée des Lycéens 2020 organisé par le Centre Méditerranéen de Littérature et la région Occitanie. Le chemin du ciel est un pays d’herbes hautes est son deuxième roman.