LE CHEMIN - Vinyle

Bayard - EAN : 3560530877024
ZENATTI JULIE
Édition papier

EAN : 3560530877024

Paru le : 30 avr. 2025

30,00 € 25,00 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 avr. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 3560530877024
  • Réf. éditeur : 7761450
  • Editeur : Bayard
  • Date Parution : 30 avr. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : M
  • Format : H:310 mm L:310 mm E:7 mm
  • Poids : 375gr
  • Résumé : VERSION VINYLE

    Julie Zenatti, figure incontournable de la scène musicale française, revient avec un nouvel album résolument pop, LE CHEMIN. Forte de ses 24 ans de carrière, de 8 albums (dont 6 disques d’or), l’artiste (autrice, compositrice et interprète) ouvre une nouvelle porte sur son histoire, à la fois personnelle et universelle.

    Ces 11 nouvelles chansons traversent l’intimité de Julie Zenatti en évoquant ses parcours de femme, mère et artiste. Julie nous invite à la suivre sur un chemin qui, loin d’être seulement marqué par ses succès, explore également les moments de doute, les métamorphoses et les leçons tirées de ses expériences. De la jeune femme faisant ses premiers pas en 1998 dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris à l’artiste accomplie qu’elle est aujourd’hui, Julie nous livre un parcours empli de sincérité, de courage et de délicatesse.

    Des collaborations d’exception parsèment cet album. Avec l’artiste Ycare à l’écriture, Julie Zenatti délivre le poignant “Païenne”. Avec Jacinthe Madelin du duo Les Frangines, c’est le titre “Oiseaux de passage” qui déploie sa ligne claire et lumineuse. Sur “Reste la prière”, elle s’associe à Camille Berthollet dont le violoncelle s’ourle avec tendresse autour de la voix de Julie.

    Avec LE CHEMIN, Julie ne se contente pas de chanter son histoire ; elle invite chacun à s’interroger sur son propre parcours. À l’aube de cette nouvelle étape de sa carrière, résolument tournée vers l’avenir, Julie Zenatti nous offre un album riche et sincère. Un projet profondément spirituel. 

    Ne manquez pas la sortie de ce nouvel album, LE CHEMIN, et laissez-vous porter par la voix et l’univers de Julie Zenatti, toujours plus touchante, plus forte et plus lumineuse.
  • Biographie : Julie Zenatti est une autrice-compositrice-interprète française révélée par son interprétation de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris (1998-2000) puis d’Esméralda de septembre 1999 à février 2000.

    En 2000, Julie sort son premier album, “Fragile”, sur lequel participent Patrick Fiori, Zazie, Calogero et Passi. Porté par le titre “Si je m’en sors”, dont Julie est l’autrice, l’album, tout comme le single, sont certifiés disque d’or.

    En 2002, elle présente son deuxième album, “Dans les yeux d’un autre”, pour lequel elle écrit et compose plusieurs titres avec Patrick Fiori, et collabore avec Maxime Le Forestier, Jacques Lanzmann et Jacques Veneruso. C’est avec le titre “La vie fait ce qu’elle veut” que l’album se certifie double disque d’or. S’ensuivra une tournée symphonique dans tous les zéniths de France pour les Nights of the Proms aux côtés de Florent Pagny.

    En 2004, Julie intègre la troupe des Enfoirés et publie son troisième album, “Comme vous”, sur lequel participent Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, Axel Bauer et Lionel Florence. Porté par le titre “Je voudrais que tu me consoles”, l’album est certifié disque de platine et engendre une nouvelle tournée (au Trianon, à la Cigale, au Casino de Paris...)

    Julie écrit pour elle, mais aussi pour les autres : Chimène Badi, Grégory Lemarchal...

    Puis viennent les albums “La boîte de Pandore” en 2007, en collaboration avec Akhenaton et Mc Solaar, et “Plus de Diva” en 2010, un hommage à Maria Callas.

    En 2015, Julie signe son grand retour avec son sixième album “Blanc”, sur lequel figurent six chansons co-écrites avec Da Silva, un duo avec Grégoire “Je ne t’en veux pas”, et compte deux de ses plus grands succès en single : “D’où je viens” et “Les Amis”. 

    En 2017, Julie initie et conçoit le projet multi-artistes “Méditerranéennes, Ici ou là-bas”. Des titres issus de la culture méditerranéenne qu’elle réécrit et revisite avec des interprètes aux multiples origines (Chimène Badi, Elisa Tovati, Claudio Capeo, Nawel Benkraiem, Slimane, Enrico Macias...). La tournée dans toute la France ouvrira symboliquement au Bataclan, quelques mois après les attentats.

    En 2021 est sorti “Refaire danser les fleurs”, un album qualifié par les médias de doudou, un album riche de par ses mélodies et abouti dans l’écriture et la composition. “Refaire danser les fleurs” donne à Julie sa place d’autrice et de compositrice. Cet album enchantera le public sur les scènes de la Scala, de la Cigale et du Trianon... et plus de 40 dates dans toute la France.

    En 2025, pour le 25e anniversaire de son single phare “Si je m’en sors”, Julie ouvre la porte de son histoire au travers des 10 chansons de son nouvel album LE CHEMIN. 
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.