Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHEVAL DE TROIE
EAN : 9782377351299
Paru le : 4 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377351299
- Réf. éditeur : 930425
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 4 avr. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 495
- Format : 2.80 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
La guerre de Troie, vue par l'auteur de Les Oiseaux se cachent pour mourir. Avec la rigueur d'une historienne et la passion d'une romancière, Colleen McCullough dépeint les tourments des humains manipulés par les dieux, les combats et les amours contrariées des héros de L'Iliade. Un récit d'une vivacité et d'une modernité saisissante.
Priam, roi de Troie, refuse de donner à Hercule la récompense promise pour avoir tué le lion qui dévorait ses chevaux. Pâris, son fils, enlève la belle Hélène, l'épouse du roi Ménélas. Ces deux affronts, que seul le sang peut laver, sonnent le début d'une guerre entre Grecs et Troyens qui durera dix ans. Mais c'est compter sans " Ulysse aux Mille Ruses " qui imagine le stratagème du cheval de bois permettant d'introduire toute une armée dans la Cité...Avec la rigueur d'une historienne et la passion d'une romancière, Colleen McCullough dépeint les tourments des humains manipulés par les dieux, les combats et les amours contrariées des héros de L'Iliade. Soldat et roi, princesse et servante, demi-dieu et monstre mythique, tous prennent la parole tour à tour pour raconter leur guerre de Troie – ce qui confère à ce récit une vivacité et une modernité saisissantes.