Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chien des Baskerville
Gallimard - EAN : 9782070589395
Édition papier
EAN : 9782070589395
Paru le : 3 mars 2016
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782075098205
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070589395
- Réf. éditeur : A58939
- Collection : JEUNESSE ECOUTE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 3 mars 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:140 mm L:125 mm E:7 mm
- Poids : 58gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les circonstances dramatiques de la mort de Sir Charles ont réveillé le souvenir de la malédiction qui plane sur la famille des Baskerville : en effet, dès que l'heure de la mort a sonné pour l'un d'eux, un démon lui apparaît sous la forme d'un chien monstrueux. Sherlock Holmes, mis au courant de l'affaire, envoie son fidèle compagnon, le docteur Watson, veiller sur Sir Henry Baskerville, dernier héritier de la famille, tandis que lui-même, décidé à faire la lumière sur cette énigme, mène son enquête à l'insu de tous...D'indices en déductions, cette fascinante enquête du célèbre Sherlock Holmes nous mène aux frontières du fantastique. Frissons et suspense sont au rendez-vous.
- Biographie : Né en 1859 et mort en 1930, sir Arthur Conan Doyle n'était pas à l'origine écrivain mais médecin. C'est comme médecin de bord qu'à vingt-deux ans, il s'embarque sur un navire et parcourt les mers, de l'Arctique aux côtes de l'Afrique. Il prend part aux campagnes du Soudan et à la guerre des Boers. C'est d'ailleurs à une œuvre patriotique sur la guerre en Afrique qu'il doit d'être anobli par la reine Victoria.En effet, le roman historique est son genre de prédilection : Conan Doyle se veut l'émule de Walter Scott. C'est pourtant la première aventure de Sherlock Holmes qui lui vaudra un succès immédiat, un succès tel que le personnage finira par rendre jaloux son auteur... Celui-ci tentera de faire disparaître Sherlock Holmes, mais le public le forcera à ressusciter le détective, toujours accompagné du non moins célèbre docteur Watson.Pourtant l'auteur n'avait rien à envier à son héros : également énergique et sportif, il parvint lui-même à élucider plusieurs énigmes policières.