Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chien noir - Un conte gothique
Typhon - EAN : 9782490501083
Édition papier
EAN : 9782490501083
Paru le : 11 mars 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490501083
- Réf. éditeur : 490501.083
- Collection : LES HALLUCINES
- Editeur : Typhon
- Date Parution : 11 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:200 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Dans un pays lointain, la jeune Eugénie est mariée de force au mystérieux Roi Barbiche par son père. Commence alors pour elle un voyage aux confins du monde qui l’entrainera dans un château rempli de noirceur.
Pensé à la fois comme une relecture de Barbe bleue, une réponse littéraire aux contes des Précieuses du XVIIIe siècle et aux romans magiques d’Angela Carter, Le chien noir s’inscrit dans une histoire féminine de la littérature. Celle d’Anaïs Nin, de Mary Webb, en passant par les sœurs Brontë ; des autrices qui refusent l’ordre établi et le bousculent par l’expression d’un désir éclatant. La mise en lumière de l’étrangeté personnelle devient ainsi une arme d’émancipation.
Originaire du nord de la France, Lucie Baratte est née en 1981. Le chien noir est son premier texte de fiction. Dans ce livre à la lisière des genres, les contes de l’enfance y rencontrent les tremblements et l’effroi du roman gothique. - Biographie : Élisabeth Lemirre est spécialiste du conte littéraire français. Elle a mis au jour nombre de ces trésors, chez Gallimard notamment avec "Tecserion" de Mademoiselle de Lubert et "La Belle et la Bête" de Madame de Villeneuve, puis Le "Cabinet des Fées" aux éditions Philippe Picquier et chez José Corti. Elle est chargée de publications au Collège international de Philosophie, chargée de cours à l'Université Paris III.