Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le choc des passions
EAN : 9782414622788
Édition papier
EAN : 9782414622788
Paru le : 5 janv. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414622788
- Réf. éditeur : 1089868
- Date Parution : 5 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 266gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Janvier 1946, Mickaël Bagrov, journaliste à Saint-Amand, est accusé d'assassinat et emprisonné à Bourges. Il n'a pas commis ce crime. Au même moment, il était à vingt kilomètres du lieu, dans un café à Culan, auprès de son amoureuse, Catherine Touzet, une élève infirmière. Le chef de la brigade de gendarmerie, qui l'a arrêté, a conservé les méthodes des années sombres. Il l'a certainement pris pour un juif : il n'a pas vérifié son véritable alibi. Raoul Touzet, qui tient le café, veut marier sa fille Catherine à un fils de riche. Pour lui, l'incarcération de Bagrov tombe à pic : il refuse de signaler la présence de ce dernier dans son bar au moment du meurtre. Grâce à une campagne de presse acharnée, Mickaël sort enfin de la maison d'arrêt. Seulement, il est toujours coupable aux yeux de la fiancée du jeune homme qui a été tué. Mickaël est blessé dans la rue par une arme à feu (personne n'a vu le tireur). Après un court séjour à l'hôpital, il s'isole avec Catherine dans une maison de campagne : il doit fuir celui ou celle qui en veut à sa vie. Il faut alors poursuivre les soins (Catherine a son diplôme) et envisager l'avenir. Deux choses restent à faire : arrêter le vrai coupable du drame de janvier et prendre une décision concernant le mariage sachant que la religion reste un obstacle à franchir. Catherine et Mickaël, après avoir connu de grands bouleversements, réussiront-ils à se mettre la bague au doigt ?
- Biographie : Roger Vannier, enseignant à la retraite et ancien élu local, est un écrivain publié depuis 2009. Ses nombreux romans abordent des thèmes tels que la justice, l'antiracisme et les sentiments généreux.