Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le choeur maritime de la Maye
EAN : 9791027803231
Paru le : 19 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027803231
- Réf. éditeur : 970511
- Collection : POESIE GRAND FO
- Editeur : Castor Astral
- Date Parution : 19 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 149
- Format : H:221 mm L:151 mm E:12 mm
- Poids : 223gr
-
Résumé :
Le Chœur maritime de La Maye
est le huitième et dernier tome de l'aventure littéraire et éditoriale, autour d'un poème fleuve, " La Maye ". Grâce aux mots et la poésie, Jacques Darras peint ici de merveilleux paysages.
- Jacques Darras l'a écrit en se confrontant aux aléas de sa vie personnelle mais aussi de la vie du monde, alliant constamment l'autobiographie à l'histoire de " l'espèce humaine " . Ici, il remonte le temps et revient jusqu'à 10 000 ans en arrière, à la fin de la dernière glaciation, au moment où le climat commençait de se réchauffer, la banquise de fondre, libérant l'eau qui donnerait naissance à la Manche.
- Né lui-même au bord du détroit, Jacque Darras a passé sa vie à le traverser et à travailler au contact des deux langues et cultures, l'anglaise et la française. Vivant et œuvrant en Picardie, c'est-à-dire au berceau même de la science, il s'est doté d'une approche originale du Temps , puisant ses rythmes et son dynamisme dans l'indépendance de petits fleuves côtiers, dont sa rivière natale la Maye .
- Ce périple se conclut par un voyage inédit en Irlande , jusqu'aux falaises des îles Skelligs, au large du comté de Kerry, au beau milieu des vagues de l'Atlantique.