Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le choix d'amos
EAN : 9782332924568
Édition papier
EAN : 9782332924568
Paru le : 4 juin 2015
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332924568
- Réf. éditeur : 666982
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:240 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 513gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alexandre n'a jamais connu son père, mort lorsque le petit garçon avait 5 ans. Sa mère se remarie avec Amos, un jeune médecin. Ce dernier révèle peu à peu son caractère pédophile et abuse régulièrement du jeune garçon. Rapidement, un petit frère naît, David. Pour le protéger d'Amos, Alexandre se livre alors corps et âme à ce beau-père, qui le séduit et le dégoûte à la fois. Un travail d'introspection est mené dans ce roman coup de poing, éclairant les relations d'un pédophile avec l'aîné des fils de son épouse. Amos est cet homme envoûtant, infernal Don Juan, à qui Alexandre, abusé pourtant, décide finalement de pardonner, par fascination pour ce personnage hors norme, mais aussi par refus de l'apitoiement sur soi. Un récit tendu, situé entre la Belgique et Israël.
- Biographie : Né à la fin de la Seconde Guerre, Alexandre Maloin est élevé par sa mère, jeune veuve. Il connaît très vite les difficultés des familles recomposées, comme le témoigne ce premier ouvrage Le Choix d'Amos. Les embûches qu'il rencontre dans sa première jeunesse deviennent ses thèmes favoris. L'expression de l'enfance et de l'adolescence le libère alors de son passé trouble. Prenant goût à l'écriture, Alexandre Maloin nous livre ici son premier écrit, qui sera bientôt suivi d'autres ouvrages, dont une suite à ce roman, livré comme une autobiographie, qui n'en est pourtant pas tout à fait une.