Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le choix de l'oubli
EAN : 9782414630158
Édition papier
EAN : 9782414630158
Paru le : 7 juin 2024
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414630158
- Date Parution : 7 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Une pure coïncidence va inciter Faustine à contacter Rudy, séduisant quadragénaire doté d’une personnalité, certes troublante, déconcertante, néanmoins particulièrement fascinante. Des échanges de mails vont alors fuser sur des écrans, et en dépit d’indéniables affinités intellectuelles ainsi que d’une envoûtante et réciproque attirance, les conversations vont rapidement prendre l’allure d’une joute oratoire. Qui persuadera ? Contrera le plus l’autre ? Par ailleurs, Faustine, profondément attachée à l’homme avec qui elle vit, va très vite, même trop vite, se voir confronter au problème du choix ! Tendresse ou ivresse ? Des dialogues épistolaires captivants, exaltants, parfois mordants où une place prépondérante est accordée au questionnement, à la dépendance, au manque, le tout dans la volupté, la beauté, la fougue de la passion amoureuse.
- Biographie : Attentive à ce que la nature nous dévoile et nous offre, réceptive à ce qui touche et émeut son âme, une quête ardente anime l’auteure pour atteindre sa sérénité. C’est déjà sous l’appel de son pinceau, ou de son fusain, qu’elle exprime des émotions liées à ses tourments, ses plaisirs, qu’elle laisse fondre et se confondre dans la subtilité, la profondeur du contraste des couleurs, des formes aussi… Les mots, restés longtemps dans l’ombre de l’inexprimé, s’imposent à elle, impérieusement, douloureusement, au contact de la mélancolie et de la joie suscitées par ses souvenirs. Ces mots abondent, s’éparpillent dans un désordre inouï, au gré de l’indiscipline de sa fantaisie. Agnès M. pense qu’ils sont un écho, un reflet, et, elle ose l’espérer, un noble hommage qu’elle rend à des êtres tendrement aimés, auxquels elle s’évertue à ne rien dérober.