Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le choix du Chômage
Minitelorama - EAN : 9782374550015
Édition papier
EAN : 9782374550015
Paru le : 30 mai 2016
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374550015
- Editeur : Minitelorama
- Date Parution : 30 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Veut-on vraiment supprimer le chômage en France ?
De quel chômage parlons-nous ? Qui se retrouve le plus souvent au chômage de longue durée, et pourquoi ? Quelles sont les principales répercutions sur sa santé, sur sa vie familiale, sur sa vie sociale ?
Il est inacceptable que des Hommes motivés soient de fait empêchés de retrouver un emploi du fait des blocages d’une société recroquevillée sur un cumul de petits égoïsmes individuels. Avons-nous tout fait pour endiguer ce fléau?
Que sommes-nous prêts à renoncer pour traiter le problème sérieusement ? En quoi les différents acteurs de notre société entretiennent et amplifient l’exclusion d’une frange entière de notre société ?
En s’appuyant sur le témoignage de nombreux experts du monde du travail et des acteurs touchés dramatiquement par le chômage de longue durée, Jean-Louis MULLER tente de décrypter la mécanique implacable qui ne peut que favoriser le chômage pour une partie importante de la population Française. - Biographie : Jean-Louis MULLER, travailleur social de formation, ancien responsable d’une association caritative auprès de personnes sans abris, docteur en sciences de l’éducation, chargé de cours en sociologie et économie sociale à l’université Paris XIII et Paris V, formateur à l’IRFOP et à Entraide et Promotion, vacataire dans des IFSI.