Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Choix Ultime
EAN : 9782493084040
Édition papier
EAN : 9782493084040
Paru le : 7 nov. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493084040
- Collection : ESSAI
- Date Parution : 7 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 131
- Format : H:210 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Mourir sans souffrir, un droit fondamental
Danièle Pierra et ses proches ont vécu un drame familial d’une extrême violence. Leur fils de 20 ans, Hervé, hospitalisé en état végétatif pendant huit ans et six mois, a vécu une agonie atroce. De nombreuses personnes ont connu dans leur entourage la déchéance de ces fins de vie aussi inutiles que barbares avec l’interminable destruction d’êtres chers dans l’épuisante attente d’une mort inéluctable.
Ce livre, outre un poignant témoignage, fait le point très précisément sur les avancées, les réticences, les espoirs en une loi qui pourra rendre à chacun son droit fondamental à une fin de vie digne et sans souffrance. Nous sommes tous concernés. -
Biographie :
DANIELE PIERRA
Femme engagée contre toutes les injustices, elle et son mari ont mené et mènent encore un douloureux combat. Ils n'ont pas hésité à interpeller les plus hautes instances politiques du pays et se sont battus pendant huit ans et demi pour que leur fils, plongé dans un coma végétatif irréversible, parvienne enfin à une fin de vie digne et sans souffrance. Demande refusée.
Dans son livre "Le Choix Ultime", Danièle Pierra analyse avec précision les causes du mal français sur la difficile question du droit de mourir sans souffrir, et notre retard par rapport aux pays avancés. Outre son poignant témoignage, elle y défend avec talent et conviction l'urgence de faire adopter par le Parlement une loi adaptée à notre époque et aux attentes du plus grand nombre.