Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cimetière des Parpaillots
Du Net - EAN : 9782312055602
Édition papier
EAN : 9782312055602
Paru le : 24 oct. 2017
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312055602
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 24 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:120 mm L:190 mm E:9 mm
- Poids : 154gr
- Résumé : 1685 est une année funeste pour les Huguenots, les Protestants de France. Louis XIV révoque l’Édit de Nantes. Ils devront retourner au Catholicisme. Ceux qui refusent seront sévèrement punis : les hommes envoyés dans les galères du roi, les femmes emprisonnées dans la sinistre Tour Madeleine. Certains succombent et abjurent leur foi, mais beaucoup cherchent à s’enfuir à l’étranger. Trois adolescents, Jeanne, Gabriel et Simon quittent Poitiers pour atteindre secrètement La Rochelle dans l’espoir de s’embarquer clandestinement pour la Hollande. C’est un voyage très dangereux. à qui peuvent-ils se fier ? Et quel prix sont-ils prêts à payer pour sauver leur vie ?
- Biographie : Michèle Simonsen a grandi en France mais vit au Danemark. Elle a enseigné l’ethnologie européenne à l’université de Copenhague. Elle a publié livres et articles sur la littérature orale (contes, légendes, chansons de tradition, etc.), les fêtes traditionnelles et les rituels populaires. Elle est aussi auteur pour la jeunesse et a publié une vingtaine d’ouvrages, dont le roman historique : « L’Evasion de Gaétan le Bagnard ».