Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cimetière des Ravageurs
Au Pays Reve - EAN : 9782918966845
Édition papier
EAN : 9782918966845
Paru le : 27 mars 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918966845
- Réf. éditeur : 084APR
- Collection : H&D
- Editeur : Au Pays Reve
- Date Parution : 27 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:205 mm L:142 mm E:15 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Tout commence au cimetière pour chiens d’Asnières-sur-Seine en banlieue nord-ouest de Paris. L’île des Ravageurs, près du Pont de Clichy, autrefois occupée par des chiffonniers, a été rachetée fin 19ème au baron Bosmalet par Georges Harmois et Marguerite Durand qui créèrent la Société française anonyme du cimetière pour chiens et autres animaux domestiques. Quinze chiens et un chat revisitent leurs vies, évoquent leurs maîtres, tous partageant la fraternité de reposer sur ce lopin de terre situé en amont de la commune d’Asnières. Chacun avec son caractère, son époque et les souvenirs qu’elle lui a laissés, ils sont chiens politiques, chiens de guerre, chiens bourgeois, chiens maquisards, ou chiens de rien, et ils nous racontent parfois l’insoutenable. Ils ont échappé au sort le plus commun. Eux qui quelquefois s’étaient crus des parias, ils ont trouvé dans cette sépulture une reconnaissance dont ils se croyaient indignes.
- Biographie : Né l’hiver 1954 à Rennes sur les quais de la Vilaine, avant que le canal ne soit recouvert de parkings, l’auteur après des études en Droit à Nantes a été pigiste pour des journaux et s’est intéressé à la littérature française des années 20 et aux écrivains voyageurs. Installé à Paris, il termine des études de Sciences politiques et présente une thèse sur l’idéologie du régime militaire chilien. Dans ses vagabondages, il a côtoyé toutes sortes de cultures et puisé son inspiration chez les peuples rencontrés pour évoquer les contrastes de quelques grands ports comme Assouan, Saïgon, Brest ou l’insolite Asnières-sur-Seine. Aujourd’hui, il vit sur la Côte d’Azur.