Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cinéma coréen contemporain
Ocree - EAN : 9791096382460
Édition papier
EAN : 9791096382460
Paru le : 10 avr. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096382460
- Réf. éditeur : 979109638246
- Editeur : Ocree
- Date Parution : 10 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Qu’est-ce que le cinéma coréen contemporain ?<br /><br /><br /><br /> Parasite, réalisé par Bong Joon-ho, est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2019, où il remporte la Palme d’or à l’unanimité du jury. L’année suivante, attirant l’attention du monde entier, le film remporte quatre prix aux Oscars en 2020 : l’Oscar du meilleur film, l’Oscar du meilleur film international, l’Oscar du meilleur scénario original et l’Oscar du meilleur réalisateur. Pourtant, ce film met en scène deux familles coréennes et raconte ce qui se passe dans la Corée d’aujourd’hui, avec des acteurs coréens parlant coréen, un réalisateur coréen et une équipe de production coréenne. En conséquence, Parasite a suscité une curiosité nouvelle pour le cinéma coréen dans le monde entier.<br /><br /> Quels sont les autres films coréens, en dehors de Parasite ? Avec quelles idées fait-on des films en Corée ? Qu’est-ce que le cinéma coréen contemporain ? C’est à ces interrogations que l’auteur et conférencier Kang Chang Il nous fait part de ses analyses en s’intéressant aux films sortis après l’année 2000.
- Biographie : Né à Séoul, dramaturge, metteur en scène, scénariste, réalisateur et bonimenteur du cinéma coréen. Après trois années en tant qu’assistant-réalisateur de SHIN Sang-ok, Chang Il Kang, sous le nom de KANG LONE, a fondé le « studio mongolmongol », grâce auquel, il a effectué films, documentaires et spectacles vivants. Il est diplômé de l’Université de Paris 4 Sorbonne en lettres modernes et a soutenu une thèse de doctorat en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, effectuée sous la direction d’Isabelle Moindrot (Université de Paris 8) et la co-direction de Giusy Pisano (École nationale supérieure Louis-Lumière) en 2018 sur les origines du cinéma coréen. Résidant à Paris, Chang Il Kang a pour objectif d'introduire le cinéma coréen dans les différentes régions de France et faire découvrir l’histoire et la culture de la Corée.