Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cinéma d'Europe du sud
Nombre 7 - EAN : 9782385913397
Édition papier
EAN : 9782385913397
Paru le : 2 oct. 2023
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385913397
- Réf. éditeur : 2545557
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 2 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Europe du Sud produit des chefs-d'oeuvre du cinéma, reconnus comme tels. Cependant, l'attentionnée critique se concentre plus naturellement vers les films provenant de France, du Royaume-Uni et des États-Unis. Il est alors apparu à l'auteur la nécessité d'opérer un rééquilibrage, en remettant un coup de projecteur sur ces créations qui ont pourtant marqué le septième art. Par souci de clarté, la présentation de cet essai est opérée par grand cinéaste, afin de découvrir le monde personnel de chacun d'eux. Il ne saurait prétendre à l'exhaustivité, et reprend les travaux du groupe Parlons cinéma. Fellini, Antonioni, Angelopoulos, Kusturica, Almodovar, notamment, sont ainsi redécouverts.
- Biographie : Juriste de formation initiale, Alexandre Katenidis appartient à l'administration de l'Éducation nationale, où il gère la carrière d'enseignants. Il est passionné de littérature, d'histoire de l'art, de cinéma, de sciences humaines, de Venise et de Paris. Depuis mai 2005, il participe au site « Critiques libres », en tant que critique littéraire amateur sous le pseudonyme de Veneziano.