Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cinéma de Elio Petri
Gremese - EAN : 9782366773040
Édition papier
EAN : 9782366773040
Paru le : 23 févr. 2023
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366773040
- Réf. éditeur : 214372
- Collection : CINEMA
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 23 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:240 mm L:166 mm E:14 mm
- Poids : 602gr
- Résumé : Un ouvrage complet sur le cinéma du grand réalisateur italien socialement engagé. L'auteur consacre, à travers cet ouvrage, un riche travail amplement documenté à Elio Petri, un artiste cultivé et exigeant qui provoqua, avec son cinéma, de rudes débats. Ayant noué de solides amitiés avec G. Sadoul, J. Delmas ou A. Tournès, cet amoureux de la France ne manquait pas une occasion de se rendre dans l'Hexagone. Il reçut en 1972 à Cannes le Grand Prix International du Festival pour "La Classe ouvrière va au paradis". À presque 40 ans de la disparition d'Elio Petri, Rossi a eu à coeur de réévaluer l'oeuvre du cinéaste, de l'analyser dans son intégralité et de permettre à un public tant de novices que de fins connaisseurs de l'apprécier à sa juste valeur, comme nous le rappelle le critique et historien du cinéma Jean A. Gili dans sa préface. En effet, ce livre a été pensé pour toucher à la fois les lecteurs cinéphiles, les critiques cinématographiques, les journalistes, mais aussi pour être accessible à un public plus large, curieux d'en apprendre davantage sur cette figure incontournable et marquante du 7e art en tant que discipline politique.
-
Biographie :
Alfredo Rossi a collaboré avec plusieurs revues de cinéma, parmi lesquelles « Cinema&Film », il a également publié les ouvrages « Elia Kazan », « Elio Petri e il cinema politico italiano », « Lontano dal cinema » ainsi que, pour la collection « Les meilleurs films de notre vie » aux Éditions Gremese, « La Fièvre dans le sang » d’Elia Kazan et « La Voie lactée » de Luis Buñuel.