Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cinéma de Jeff Nichols, l’intime et l’universel (cartonné)
Lettmotif - EAN : 9782367162102
Édition papier
EAN : 9782367162102
Paru le : 15 sept. 2017
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367162102
- Réf. éditeur : NICHOLS-CART
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Lettmotif
- Date Parution : 15 sept. 2017
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:18 mm L:210 mm E:132 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Inspiré par le cinéma américain de son adolescence tout autant que par le classicisme de Ford ou d’Eastwood, Jeff Nichols, entre productions indépendantes et collaboration avec les studios, mais toujours entouré par la même fidèle équipe de collaborateurs ainsi que par Michael Shannon, son comédien fétiche, s’est imposé en cinq films comme l’un des cinéastes américains les plus importants de sa génération.
Immense conteur et cinéaste de l’empathie, Nichols filme l’Homme du Sud en proie aux crises économiques, écologiques ou identitaires et aux peurs diffuses qu’elles engendrent, privilégiant le quotidien, l’infime et l’intime, pour atteindre à l’universel et faire naître et partager avec le plus grand nombre l’émotion et la croyance toujours renouvelée dans les forces du cinéma. - Biographie : Jérôme d’Estais a précédemment publié trois essais aux éditions LettMotif : Jean Eustache ou la traversée des apparences, Andrzej Zulawski, sur le fil et Barbet Schroeder, ombres et clarté. Il a aussi collaboré à l’ouvrage sur Hal Hartley et écrit deux romans, 178 et Thomas Liebmann, les derniers jours du Yul Brynner de la RDA, paru chez LettMotif en septembre. Il est par ailleurs le correspondant en Allemagne de La Septième Obsession et collabore aux revues Mondes du Cinéma et Ciné-Bazar.