Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cinéma de Starfix
EAN : 9782258137592
Paru le : 20 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258137592
- Réf. éditeur : 633203
- Editeur : Hors Collection
- Date Parution : 20 oct. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:290 mm L:220 mm E:37 mm
- Poids : 1.723kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le cinéma de Starfix : Rocky, Mad Max, Blade Runner, Indiana Jones, La Guerre des étoiles, James Bond et les autres réunis dans un beau livre pensé et écrit par l'équipe du magazine.
Créée en 1983, la revue de cinéma Starfix avait pour particularité la jeunesse de ses rédacteurs. Âgés en moyenne de 20 ans à peine, ces garçons en colère décidèrent de se pencher sérieusement sur tous ces films qui faisaient leurs délices et ceux du très grand public, mais que la critique offcielle s'obstinait à considérer de loin, sinon de haut. Télérama n'allait pas consacrer plus de quelques lignes à Mad Max ; Première préférait parler des comédiens français plutôt que de Bruce Lee ; les Cahiers ne voyaient pas l'intérêt de disserter sur Rocky, Rambo ou Indiana Jones.
Bien sûr, il est arrivé que Starfix se trompe. Mais Starfix n'avait pas attentu Avatar ou le trilogie de Spider-Man pour comprendre que James Cameron ou Sam Raimi étaient des cinéastes avec lesquels il fallait compter. Starfix avait repéré David Cronenberg, les frère Cohen et Paul Verhoeven bien avant qu'ils ne soient invités à gravir les marches du Festival de Cannes. Starfix avait senti l'importance que les effets spéciaux, et en particulier les effets numériques, allaient prendre au cinéma.
La fin de la parution de Starfix en 1990 (après 90 numéros), ne fut pas exactement un happy end, mais Starfix avait été dans une large mesure victime de son succès. Quand Télérama se mettait à publier un "dossier Tarantino", quand la "Guerre des étoiles" faisait la couverture de tous les magazines, Starfix n'était en quelque sorte plus dans Starfix.
Un quart de siècle plus tard, les "Starfixiens" ont eu l'envie de reformer l'équipe pour produire un ouvrage composé à la fois d'anciens articles de la revue et de nouveaux articles consacrés au cinéma d'aujourd'hui et de demain. La nouvelle Guerre des étoiles est déclarée, Mad Max est revenu, James Bond triomphe de plus belle, Stallone a repris dans Creed le chapeau de Rocky, Superman renaît et une suite de Blade Runner se prépare...