Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cinquième roi de bronze
EAN : 9782702479605
Paru le : 28 août 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702479605
- Réf. éditeur : 5261557
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 28 août 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 323gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pierre est un jeune homme fantasque, privé de repères, qui a grandi sans connaître ses parents. Sa seule stabilité affective lui vient de sa petite amie, mais il se sent néanmoins incompris et très solitaire. Lorsqu'un soir, il sauve une femme des griffes de délinquants, il ne sait pas encore que sa vie va basculer...
Belle et très sûre d'elle, Florence Pigalle a la cinquantaine et vit dans un superbe appartement Place des victoires, à Paris. Un appartement d'antiquaire qui impressionne le jeune homme. Il se laisse peu à peu gagner par l'enthousiasme de cette femme mûre pour une quête inlassable : elle recherche depuis des années le trésor de Louis XVI, celui qu'il a pu dissimuler avant de monter à l'échafaud. Les diamants de Marie-Antoinette, le trésor du royaume de France, tout aurait été dissimulé dans le cinquième roi de bronze. Mais où le trouver, comment ne pas laisser de traces, comment dérober cette fortune fabuleuse ?
Manipulatrice, folle à lier ou réelle historienne sur les traces d'un trésor authentique ? Pierre, envoûté par l'atmosphère passionnelle que Florence tisse autour de lui, l'accompagne dans sa chasse au trésor, tandis que des morts suspectes semblent leur montrer le chemin...
-
Biographie :
Né en juin 1956 à Paris, juriste de formation, il est actuellement rédacteur en chef d'une revue consacrée à l'actualité politique publiée par l'administration française.
Olivier Seigneur est un auteur aux multiples facettes et confirme, au fur et à mesure de ses parutions, ses talents révélés par le Prix Cognac en 1994 pour Des lapins et des hommes. Depuis, il a écrit Les Ferrets sont éternels,Zapping mortel et trois volumes d'une série qui se déroule à la cour de Louis XIV. Versailles, Marly, Saint-Germain, etc. servent de toile de fond à des enquêtes qui mettent en scène le Roi-Soleil, ses courtisans et son premier valet de chambre, Alexandre Bontemps (qui a laissé son nom à une rue de Versailles.
Olivier Seigneur est aussi à l'aise dans le roman policier humoristique que dans le roman policier " historique " grâce à son excellente maîtrise de l'intrigue et de la narration.
Voyageant à travers le monde, il s'est pris de passion pour l'Asie, et surtout, la Chine, où il se rend régulièrement. Il a décidé de se lancer, avec succès, dans la rédaction d'une série policière ayant pour cadre la Cité Interdite de Pékin, à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Par jeu, il a pris pour cette série le pseudonyme de Taiping Shangdi. Taiping veut dire " Grande Paix " (pour son prénom, Olivier, symbole de la paix), et Shangdi est une des façons possibles de traduire Seigneur.
Sept titres sont déjà parus, qui mettent en scène les aventures de Sourcil de Paon, dame de cour : Avec elle, nous découvrons le protocole implacable de la cour des derniers souverains chinois, ses luttes de clans et le poids de ses traditions, la cruauté de la veille impératrice Tseu Hi (Cixi), symbole de la décadence mortelle de la dynastie des Grands Qing.
En grand format, La Concubine ensevelie (sous le nom d'Oliver Seigneur) évoque l'ancien Palais d'été, détruit par les soldats franco-britanniques en 1860.
En fait, cela fait de très nombreuses années qu'Olivier Seigneur s'intéresse à la civilisation chinoise et à celle du siècle de Louis XIV. Cette connaissance et l'utilisation d'une documentation abondante lui permettent d'émailler ses récits d'anecdotes et de détails propre à rehausser l'intérêt des intrigues.