Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le clavecin en France aux 17e et 18e siècles
Delatour France - EAN : 9782752104014
Édition papier
EAN : 9782752104014
Paru le : 15 avr. 2020
59,00 €
55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752104014
- Réf. éditeur : BDT0180
- Editeur : Delatour France
- Date Parution : 15 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 680
- Format : H:180 mm L:260 mm E:55 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le clavecin en France aux XVIIe et XVIIIe siècles est une étude approfondie en trois volets : organologie, interprétation et sociologie historique. L'auteur rassemble ici ses plus récentes découvertes. L'organologie bouleversera quelques unes de nos certitudes, et dans le domaine de l'interprétation ce livre offre la première étude complète sur le doigté à la française et sur les tonalités employées par les clavecinistes français. Le catalogue des agréments a été augmenté, classé et expliqué d'après les documents anciens. La sociologie historique brosse un tableau des différentes périodes, des compositeurs, et des données sociétales indispensables à une bonne compréhension de l'époque.
- Biographie : Thierry Mathis, musicologue et musicien (claveciniste, organiste et violoniste), est né à Strasbourg. Après des études universitaires et musicales en Allemagne à Brême et à Dortmund, Thierry Mathis est reçu docteur de l’Université de Strasbourg. Ses domaines de recherches sont, entre autres, la musique baroque française, allemande et anglaise pour clavier (clavecin et orgue), ainsi que la musique de chambre et la musique d’église de ces pays (notamment les musiques de la Réforme). Thierry Mathis est actuellement cantor et organiste luthérien en Allemagne ainsi que concertiste (clavecin et orgue) en free lance.