Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cloître de pandémonium
EAN : 9782332885289
Édition papier
EAN : 9782332885289
Paru le : 19 mai 2015
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332885289
- Réf. éditeur : 641836
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quatre protagonistes narrent leur rencontre avec l'un des quatre éléments. Le premier écrit que sa marche le long de la rivière lui fait prendre conscience qu'il place toujours son image entre le monde et lui. Le second se souvient de la contemplation d'un feu de joie entre amis et de l'identification qu'il en éprouva, jusqu'à en brûler vif en lui-même. Le troisième raconte sa traversée de la forêt, qu'il vécut comme une sorte d'épisode de rêve au sein de la réalité, comme si elle était l'expression de son âme. Le quatrième décrit la vue des cieux étoilés, qui lui sont d'une telle correspondance ontologique qu'il en éprouve l'inspiration. Enfin, le héros du feu tire à boulets rouges sur la notion de narcissisme.
- Biographie : Né en 1957 de parents médecins dans la région de Chalon-sur-Saône, Jean-Michel Brun s'est établi à Dole du Jura à partir de 1961. Après un B.E.P.C. obtenu en 1972, et privé de vacances à cause de son redoublement, il commence à écrire ses premiers poèmes. Deux ans plus tard, il abandonne ses études et fait une fugue. Sans qualification, il occupe des postes très divers. Après une panne d'écriture, l'auteur reprend la poésie très lentement. Il se passionne pour Breton, Crevel et bien d'autres, et a fait du théâtre amateur. Il s'intéresse à la conscience de l'absurdité, sans pour autant se revendiquer philosophe. Il est poète, même s'il avoue lire plus de philosophie que de poésie en ce moment.