Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Club Med réinventer la machine à rêves
EAN : 9782262033033
Paru le : 17 juin 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262033033
- Réf. éditeur : 449125
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 17 juin 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:211 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
L'histoire de l'une des plus prestigieuses entreprises de loisirs au monde et de ses évolutions stratégiques récentes.
Le Club Med est une entreprise hors norme, une marquemythique du tourisme, la seule à posséder une résonancemondiale.
La stratégie de "montée en gamme", décidée en 2004par son président Henri Giscard d'Estaing, a marqué lesesprits. Considérée en interne comme la seule possible poursauver l'entreprise, elle fait toujours douter les financiers etles professionnels du secteur. Mais une chose est sûre : ellene laisse personne indifférent, ni les clients, ni les concurrents,ni les analystes.
Ce livre déploie l'histoire d'une formidable course contrela montre, racontée par les artisans de cette révolutionculturelle, et rythmée par les moments clés qui ont marquéla rénovation du Club depuis sept ans : inaugurationde nouveaux lieux, campagnes de publicité, lancement del'Université des talents... Mais aussi par les événements extérieurs: grèves, attentats, catastrophes naturelles, crise financière,qui continuent de menacer la réussite du projet.
Un véritable décryptage stratégique en quatre dimensions(marketing, communication, finances, social) pour tous lespassionnés et les curieux de cette marque unique.
Jean-Jacques Manceau est rédacteuren chef adjoint à L'Expansion.Spécialiste du tourisme et du luxe,il a suivi pendant sept ans chaqueétape de la mutation du Club Med.