Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le coaching dans les organisations
EAN : 9782707166630
Paru le : 8 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707166630
- Réf. éditeur : 526723
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 8 mars 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 123
- Format : H:190 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite un intérêt croissant. Chefs d'entreprise, coachs, coachés, grand public cherchent à mieux comprendre cette forme d'accompagnement complexe. Mais que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ?
Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite l'intérêt de nombreuses personnes : responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise, coachs, collaborateurs et universitaires. Mais comprendre cette pratique d'accompagnement se révèle rapidement complexe. En effet, au-delà des mérites professés du coaching, que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ? Améliore-t-il l'efficacité des personnes, équipes et entreprises qui y ont recours ? Quelles sont les motivations des parties prenantes ? Enfin, la réussite d'un programme de coaching doit-elle satisfaire à certaines conditions, et auxquelles ?
Cet ouvrage éclaire ces questions en mobilisant les recherches françaises et internationales de psychologues, psychanalystes ou encore sociologues. Son approche globale du coaching dans les organisations offre un état des lieux inédit sur cette pratique.