Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Coeur de pierre
EAN : 9782367190495
Paru le : 26 janv. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367190495
- Réf. éditeur : 848764
- Collection : SOUPLE
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 26 janv. 2017
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:190 mm L:126 mm E:15 mm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Sous-titré " Roman historique de l'an de grâce 1954 ", Le Cœur de pierre est le livre d'Arno Schmidt (1914-1979) le plus fameux en Allemagne.
On y suit les manigances d'un collectionneur fou, Walter Eggers, qui s'introduit chez un couple, devient l'amant de la femme, s'embarque pour l'Est avec le mari chauffeur-routier dans le but de subtiliser un ouvrage rare à la Bibliothèque du Présent Radieux du Socialisme Réel, avant – last but not least – d'organiser avec lui le " transfert " à l'Ouest de sa maîtresse ! Walter, Frieda, Karl et Line, à peine installés dans une sorte de ménage à quatre, découvrent un trésor dans un faux plafond de la maison qui permettra de financer leur association scandaleuse...
Seul roman de cette ampleur jamais écrit sur la division de l'Allemagne, Le Cœur de pierre est une charge féroce sur la politique, la littérature des deux systèmes, la sexualité, en même temps qu'un récit d'aventures écrit avec des moyens radicalement nouveaux.
Après Scènes de la vie d'un faune – nouvellement traduit par Nicole Taubes – et Histoires, Le Cœur de pierre est le troisième ouvrage d'Arno Schmidt à paraître dans la collection Souple.
" Passé les quatre ou cinq premières minutes de surprise, la formidable limpidité de cette prose vous enchantera une bonne fois pour toutes. " (Jean-Patrick Manchette)